Le Tarot du Rat Un jeu de Samuel Pouvereau

Famille Cœur

Description du royaume

Paysage
Domaine du royaume de cœur

Un étranger arrivant pour la première fois dans le royaume du Cœur aura l'impression d'entrer dans un véritable paradis terrestre. Des jardins luxuriants à la coupe parfaite, des roseraies à perte de vue et des fontaines étincelantes parsèment ses villes, tandis que des plaines verdoyantes tapissées de fleurs champêtres où virevoltent des abeilles tapissent ses campagnes.

La capitale, une ville portuaire aux murs de pierre blanche rivalisant d'éclat avec le soleil, constitue le joyau du royaume.

Territoire
Royaume du Cœur dans le Monde

Située entre l'Empire du Carreau, la Théocratie du Denier, la République du Trèfle et la Monarchie du Pique, le royaume du Cœur est passé maître dans l'art de la diplomatie.

Réputé pour son artisanat et ses produits de luxe comme ses parfums ou encore ses soies précieuses, le Cœur a su faire fructifier son savoir-faire à travers le monde.

Photo de famille
Famille des Cœurs

Malgré ce vernis aguicheur, les qualités de cet état constituent également ses défauts, ses classes dirigeantes se vautrant dans les excès aux dépens des classes de moindre importance.

Ce phénomène augmente encore dans les castes du palais pour atteindre son apogée avec la famille royale où son goût pour les arts n'a d'égal que son attrait pour les déviances les plus taboues.

Membres de la famille

Augustin Vermeil, Cavalier de Cœur

Le meurtre oui, mais en esthète, toujours !

Augustin Vermeil

Description du personnage

Carte du tarot
Carte du tarot

Augustin Vermeil, l'un des mignons du harem royal et favori de la reine, se vit élevé au rang de Cavalier à l'apparition des masques (voir Valet de Cœur). Si sa liberté disparaissait avec cette nouvelle servitude, ses capacités se développaient sous l'effet du sortilège.

Devenu un guerrier redoutable, sa vivacité et ses réflexes foudroyants lui donnaient rapidement une réputation de combattant invincible, alliant la manière au résultat : chaque victoire étant obtenue avec élégance et grâce.

Depuis six ans, un grand tournoi rassemblant des combattants du monde entier se déroule dans le royaume de Cœur et le Cavalier se fait un devoir d'y participer à chaque occasion. À ce jour, il y demeure invaincu.

Les ennemis battus par Augustin sont aujourd'hui innombrables et ce dernier apporte une partie du corps de chacune de ses victimes à sa reine qui les accumule dans une salle spécialement dédiée.

Conception du personnage

Croquis
Premières versions avec le coq

Le cavalier de cœur est l'un des derniers personnages que j'ai dessiné dans ce projet. À l'origine, l'idée d'un abruti sur un cheval blanc désireux de constamment prouver sa valeur à la reine me plaisait beaucoup, au point que j'ai poussé l'idée jusqu'à le faire chevaucher une poule géante !

Croquis
Retour au cheval

L'idée des masques accentuant les défauts était une idée très plaisante et, l'univers décadent du royaume de Cœur germant en parallèle, le cavalier est peu à peu devenu un personnage plus sérieux. Alors que je commençais à le dessiner sur son cheval, les galères anatomiques liées à la bête, saupoudrées d'une perspective pernicieuse m'ont permis de trouver par sérendipité cette monture serpentine.

Croquis
Travail conceptuel

L'ensemble avait une allure nouvelle et la grâce des lignes coïncidait parfaitement à l'idée que je me faisais de la famille. Ne restait alors plus qu'à peaufiner le tout. Le cavalier tel qu'il existe aujourd'hui était né !

Retour à la famille Cœurs