Famille Cœur
Description du royaume

Un étranger arrivant pour la première fois dans le royaume du Cœur aura l'impression d'entrer dans un véritable paradis terrestre. Des jardins luxuriants à la coupe parfaite, des roseraies à perte de vue et des fontaines étincelantes parsèment ses villes, tandis que des plaines verdoyantes tapissées de fleurs champêtres où virevoltent des abeilles tapissent ses campagnes.
La capitale, une ville portuaire aux murs de pierre blanche rivalisant d'éclat avec le soleil, constitue le joyau du royaume.

Située entre l'Empire du Carreau, la Théocratie du Denier, la République du Trèfle et la Monarchie du Pique, le royaume du Cœur est passé maître dans l'art de la diplomatie.
Réputé pour son artisanat et ses produits de luxe comme ses parfums ou encore ses soies précieuses, le Cœur a su faire fructifier son savoir-faire à travers le monde.

Malgré ce vernis aguicheur, les qualités de cet état constituent également ses défauts, ses classes dirigeantes se vautrant dans les excès aux dépens des classes de moindre importance.
Ce phénomène augmente encore dans les castes du palais pour atteindre son apogée avec la famille royale où son goût pour les arts n'a d'égal que son attrait pour les déviances les plus taboues.
Membres de la famille
Raphaëlle Delacier, Dame de Cœur
L'amusement justifie tous les sacrifices.
Raphaëlle Delacier
Description du personnage

Issue des hautes sphères de la noblesse du royaume du Cœur, Raphaëlle Delacier sut séduire le jeune prince et devenir Reine après avoir empoisonné le père de son époux.
Arrivée au statut de reine, elle dévoila des talents de gestionnaire implacable, aussi froide qu'une lame, régissant les affaires internes du royaume avec autorité.
Une fois au faîte du pouvoir, elle se rendit rapidement compte que sa vie évoluait sans remous, les palais de miroirs et ses cohortes de servants l'ennuyaient de plus en plus. Bientôt, cet ennui se mua en cruauté, puis en sadisme.
L'épisode des masques (voir Valet de Cœur) changea sa vie et elle profita dès lors de cette aubaine pour asservir le roi, prenant de cette manière le contrôle total du royaume de Cœur.
Régissant depuis le royaume au gré de ses caprices et maniant la volonté du roi avec dextérité, la reine joue désormais au jeu délicat de la géopolitique, ses rêves de conquêtes se révélant chaque jour plus dévorants.
Conception du personnage

« Un cœur à l'endroit sur un cœur à l'envers », voilà comment est né ce personnage, première figure réalisée à l'époque par amusement par rapport à cette idée conceptuelle. L'idée d'en faire une sorte de pin-up était alors évidente, à la manière d'une Jessica Rabbit, totalement outrancière !

Au début, il était question de créer une dame de cœur pour le plaisir et puis l'idée de réaliser les autres têtes est venue. C'était l'occasion de se lancer dans un chouette projet, pourquoi pas ! Et puis l'idée du tarot est venue comme ça, promettant monts et merveilles… et des années de travail pour aboutir à ce jeu et finalement cet univers !
J'ai voulu en faire une peste, une fille gâtée et vulgaire, luisante de maquillage et promise à une vieillesse confite d'aigreur ! Une femme manipulatrice qui tire les ficelles, en bref un genre de personne tout à fait recommandable.