Famille Épée
Description du royaume

Le grand archipel, situé à l’Est du continent d’Istrie, est constitué d’une myriade d’ethnies insulaires.
Chacune des cinquante-quatre îles possède une culture et des traditions propres, se différenciant significativement de ses voisines.

Ce territoire hétérogène est organisé en Confédération, maintenant par un fragile équilibre un semblant d’uniformité parmi les multiples peuples de l’archipel. L’unité de cette disparité repose sur une propagande guerrière habilement distillée par le pouvoir central. Par conséquent, la Confédération de l’Épée maintient une dynamique expansionniste qui l’a amenée à récemment prendre pied sur les terres continentales à l’Ouest.
Dotée d’une flotte conséquente et d’un talent commercial certain, l’Épée a très vite créé des liens avec le lointain continent de Lurie. Les échanges avec les différents États de l’Ouest commencèrent avec des ressources naturelles rares, puis s’étoffèrent avec le partage de sciences et de technologies.
Les voyages plus à l’Est sont pour leur part entourés d’un tabou que partage l’ensemble des populations de l’Épée.
En guerre depuis des années avec la Monarchie Constitutionnelle du Bâton, l’Épée n’a jamais été aussi unie depuis sa création.
Membres de la famille
Debra N’ba, Dame d’Épée
La fin justifie les moyens.
Debra N’ba
Description du personnage

Debra N’Ba est l’Impératrice de la Confédération, la dix-huitième du nom.
Née sur une île mineure de l’archipel, la jeune fille démontra dès son plus jeune âge des aptitudes de meneuse et de manipulation hors pair.
C’est donc fort logiquement qu’elle se lançant très tôt dans la politique, s’y adonnant avec zèle.
S’appliquant avec beaucoup d’enthousiasme dans des exercices d’alliances, de trahisons ou même d’empoisonnements, elle gravit sans peine les échelons de la hiérarchie, approchant en quelques années seulement les plus hautes sphères du pouvoir.
Parvenue au rang convoité de membre de la Haute Chambre, Debra y défia Udru Gnäm, l’un des deux codirigeant de l’archipel et, suite à un furieux combat rituel, décapita son adversaire, obtenant de fait le titre d’impératrice.
Féroce et pragmatique, N’Ba mène les affaires intérieures d’une poigne de fer, s’appliquant à renforcer, soutenir ou déstabiliser les dirigeants des îles de l’archipel afin de créer la cohésion nécessaire à la bonne santé de l’État.
Par ailleurs, elle se méfie d’Archibald Le Bon, qu’elle suspecte de mener un double jeu en poussant les armées de l’Épée à la guerre face aux Piques et ce, à des fins purement personnelles.
Des débats houleux aux forts relents théologiques et idéologiques sont par conséquent réguliers entre les deux protagonistes.
Néanmoins, leurs apports respectifs se révèlent indispensables au bon fonctionnement de la Confédération, permettant ainsi à ces brouilles de ne jamais dégénérer.
Conception du personnage


Initialement, la reine d’épée ressemblait à une sorte de bohémienne guerrière accompagnée de lames virevoltant autour de ses cheveux noir de jais.
Les différents concepts évoluant, elle prit l’allure d’une sorte de Jeanne d’Arc toute d’armure vêtue afin de bouter quelques envahisseurs hors de son territoire.

Enfin, en élaborant son historique de combat rituel de succession, j’affinais son apparence en plaçant sur son épaulière gauche le crâne et l’arme de son adversaire vaincu.
La place de l’or et du rouge ne laisse aucun doute sur le rang du personnage tandis que certains détails, tels que la chevelure et le manteau lui octroient une allure dynamique, singulière et particulièrement reconnaissable.
Ce vêtement est d’ailleurs apparu suite au constat que, accoutrée de son armure dorée, Debra commençait furieusement à ressembler à un « Chevalier du Zodiaque »…

En élaborant les quatre nouvelles familles de l’extension, j’avais le souhait de proposer un fond propre pour chacune d’entre elle, permettant de mieux les distinguer.
Les épées m’ont longtemps fait batailler avant de trouver la texture et la teinte la plus appropriée afin de mettre en valeur les différentes figures.
Mon choix final s’est porté sur des teintes très claires, permettant de mettre au mieux en valeur la dame d’épée et ses comparses.