Le Tarot du Rat Un jeu de Samuel Pouvereau

Famille Épée

Description du royaume

Territoire
Territoire Épée

Le grand archipel, situé à l’Est du continent d’Istrie, est constitué d’une myriade d’ethnies insulaires.
Chacune des cinquante-quatre îles possède une culture et des traditions propres, se différenciant significativement de ses voisines.

Plais Épée
Palais Épée

Ce territoire hétérogène est organisé en Confédération, maintenant par un fragile équilibre un semblant d’uniformité parmi les multiples peuples de l’archipel. L’unité de cette disparité repose sur une propagande guerrière habilement distillée par le pouvoir central. Par conséquent, la Confédération de l’Épée maintient une dynamique expansionniste qui l’a amenée à récemment prendre pied sur les terres continentales à l’Ouest.

Dotée d’une flotte conséquente et d’un talent commercial certain, l’Épée a très vite créé des liens avec le lointain continent de Lurie. Les échanges avec les différents États de l’Ouest commencèrent avec des ressources naturelles rares, puis s’étoffèrent avec le partage de sciences et de technologies.

Les voyages plus à l’Est sont pour leur part entourés d’un tabou que partage l’ensemble des populations de l’Épée.

En guerre depuis des années avec la Monarchie Constitutionnelle du Bâton, l’Épée n’a jamais été aussi unie depuis sa création.

Membres de la famille

Aroun Astrüman, Valets d’Épée

La vie m’a offert des océans de conquêtes, de fureur et de passions guerrières…
Pouvais-je espérer meilleur sort ?
Je ne pense pas…

Aroun Astrüman

Description des personnages

Carte du tarot
Carte du tarot

Aroun Astrüman est un jeune roi guerrier originaire de l’île majeure du Sud.
D’un tempérament particulièrement belliqueux, il s’est rapidement affirmé dans les arts de la guerre jusqu’à devenir le combattant le plus puissant de l’archipel.
Arborant les trophées macabres de ses plus farouches adversaires et présentant un visage couturé d’innombrables cicatrices, tout chez cet homme reflète une vie consacrée à la guerre.

Victoire après victoire, le valet d’Épée est devenu la terreur suprême des forces ennemies. Ainsi, sa simple présence en première ligne d’un affrontement suffit à faire basculer l’issue d’une bataille, la panique dans les rangs adverses faisant naturellement pencher le cours de l’affrontement en sa faveur.

Peu intéressé par la politique, Aroun n’a jamais recherché à diriger l’État et s’épanouit pleinement dans le fracas de la guerre ainsi et le perfectionnement de son art de l’épée.

Ayant longtemps combattu les forces du Bâton, il a passé ces dernières années à la conquête des terres continentales au Nord, découvrant et s’adaptant, non sans joie, à des adversaires différents.

Conception des personnages

Le valet d’Épée est passé par un certain nombre d’étapes avant d’arriver au résultat présent. En effet la famille d’épée de par son signe me confrontait à un large spectre de pistes variées.

Première version
Première version
Deuxième version
Deuxième version
Deuxième version finale
Deuxième version finale
Esquisse finale
Esquisse finale

Ainsi, mon premier jet en fit un « bourreau », un exécutant en armure de plate à la mine sinistre.
Puis, suite aux évolutions de la faction qui se développait progressivement, j’en fis un assassin androgyne à la silhouette svelte et agile.

Néanmoins, sa stature s’apparentait trop à d’autres personnages de l’univers et je me dirigeais alors vers un être trapu et un peu gros, lui octroyant enfin une apparence véritablement unique dans l’univers.

Illustration
Illustration

La cohérence chromatique du valet fut difficile à obtenir et, ce n’est que suite à de nombreuses tentatives d’assemblages de couleurs et de nuances que je parvins à un résultat convainquant.
En effet, je ne souhaitais pas appliquer des tons trop clinquants ni trop terne, en accord avec sa nature de guerrier, sans pour autant qu’il ne s’éloigne trop des autres membres de sa famille.
L’étoffe rouge et les parties dorées me permirent de conserver cette cohérence malgré ses crânes et son allure globale peu engageante.

Retour à la famille Batons