Famille Carreau
Description du royaume

L’empire du Carreau, situé au nord-ouest du monde connu, est un immense territoire constitué en grande partie de gigantesques montagnes et de grandes plaines fertiles. Réunissant une multitude de peuples aussi divers que variés, il est mené avec un mélange d’habilité politique et de brutale autorité par la famille des Jörn.
Depuis plus de 500 ans et la première guerre du Rat, cette véritable dynastie s’est naturellement imposée, repoussant les limites de l’empire conquête après conquête. Possédant des frontières avec les territoires du Denier, du Cœur, du Pique et du Trèfle (sans parler des tribus à l’extrême nord), l’empire ne connaît que peu de périodes de paix, ce qui en fait une nation martiale par excellence.

L’emblème impérial, un ours des montagnes, est à l’image du Carreau : massif, brutal et presque impossible à arrêter une fois lancé. Il fait écho à une sous-espèce quasi légendaire d’ursidé présente dans les immenses territoires montagneux du nord, un animal presque impossible à approcher tant le danger que représente le moindre de leur membre est grand.

Nation à la superficie la plus importante de toutes, le Carreau tient un rôle géopolitique majeur dans la partie occidentale du monde, liant commerce, alliances et guerres avec un volume impossible à ignorer.
De même, elle embrasse l’entièreté du Panthéon Divin avec une grande ferveur, priant les dieux avant chaque bataille et leur cédant offrandes et sacrifices en temps de trêve.
Cet ensemble de points fait de l’empire du Carreau un acteur incontournable du monde connu, qui se pose en première puissance de l’ouest, ceci tant que son pouvoir parvient à contenir ses disparités et bouillonnements intérieurs, qui constitue finalement sa plus grande faiblesse.
Membres de la famille
Eïdir Jörn, Valet de Carreau
La vengeance est l’épice qui relève tous mes repas.
Eïdir Jörn
Description du personnage

Eïdir Jörn, aussi surnommée La tempête écarlate, est la fille cadette du couple impérial de Carreau. D’un tempérament ombrageux, elle ne porte de Valet que le nom tant ses actions diffèrent de son titre.
Commandante en chef des sections de guérillas dans les armées du royaume, elle combine avec brio la discrétion et la sauvagerie, la patience et la brutalité. Ses actions pleines d’assurance et de témérité lui valent un respect et une admiration parmi la nation aux cent peuples.
Depuis que sa sœur aînée a perdu la vue des suites d’une trahison orchestrée par la tyrannie du Cœur, elle s’est dédiée corps et âme aux arts de la guerre.
Elle bout depuis d’une fureur intérieure qu’elle n’assouvira que le jour de sa vengeance, à savoir une fois la reine rouge abattue.
Conception du personnage

J’ai un peu bataillé avant de trouver la forme finale du valet de Carreau. L’idée d’une couleur « familiale » est né très tôt dans le projet et ce personnage était destiné à figurer en tant que petite sœur revêche.

Dans un premier temps, je me suis basé sur le double sens du mot « carreau » en donnant une arbalète à cette jeune fille, mais, au-delà de ce détail, je ne savais pas trop vers quoi m’orienter.

Finalement l’idée un peu facile du berserk nordique s’est imposée. Je ne suis aujourd’hui pas convaincu par cette illustration, que je reprendrais un jour afin de donner plus de personnalité à Eïdir !