Le Tarot du Rat Un jeu de Samuel Pouvereau

Famille Trèfles

Description du royaume

Cité champignons
Cité champignons
Territoire
République du Trèfle dans le Monde

La République du Trèfle se situe sur la côte Sud-Est du continent occidental, ainsi que sur l’archipel de la Mer de Glace.

Cet « État aux mille libertés », comme il est parfois nommé en opposition à ses voisins, est en outre le plus avancé scientifiquement. En effet, à l’image de ses dirigeants, il n’est pas rare de voir des habitants affublés d’un membre mécanique, ou employant des véhicules semblant sortir tout droit du futur.

Depuis dix-sept ans, l’État est en rémission des suites de l’épisode historique ayant vu Le Rat infiltrer, puis corrompre une grande partie du pouvoir. Il aura fallu une coalition issue de toutes les strates de la population pour mettre à bas l’usurpateur, vingt-trois ans après son arrivée à la tête du pays. Si ce funeste passé a laissé derrière lui quantité de blessés et de morts, il a aussi permis de souder sa population et de rendre son régime plus égalitaire.

Photo de famille
Famille des trèfles

La République entretient des relations diplomatiques développées avec plusieurs de ses voisins jusqu’à commercer avec les lointains royaumes du Bâton et de l’Épée.

Néanmoins, ses rapports avec l’État du Denier sont plus mitigés et, opposés idéologiquement sur un grand nombre de points, des tensions éclatent régulièrement entre ces deux puissances sous la forme de provocations allant parfois jusqu’à des affrontements ouverts.

Membres de la famille

Otto Krubz, Roi de Trèfle

Hhhh… Shhhh…Hhhh… Shhhh…

Otto Krubz

Description du personnage

Carte du tarot
Carte du tarot

Otto Krubz, le codirigeant de la République du Trèfle, est un homme ravagé physiquement comme psychologiquement.

Laissé pour mort par Le Rat lors de son accession au pouvoir en 570, il fût par miracle retrouvé par ses sujets et réanimé d’urgence dans un hôpital souterrain resté secret.

Ayant, selon ses dires, vaincu Le Sans-Nom, il s’équipa alors d’une grande faux en hommage au dieu et en conclus qu’après avoir pris le dessus sur l’un des membres du panthéon divin – Le Treizième –, il est en mesure d’occire leur détestable émissaire.

Dès lors, il mena des maquis de résistance et mis en place une véritable armée des ombres dans le but de renverser l’imposteur. Son travail acharné ne fût pas vain et le pouvoir fût finalement reprit au terme d’une suite d’affrontements épiques.

Aujourd’hui cul-de-jatte au corps ravagé de cicatrices, Otto a développé des pouvoirs puisés dans l’essence du « Dieu vaincu », lui conférant une puissance surnaturelle qui force le respect de ses concitoyens.

Déterminé à laver le monde de la corruption, il s’est associé à la volonté de sa compagne pour éradiquer toute présence du Rat dans le monde mortel.

Conception du personnage

Croquis
Croquis préparatoire

Dans la lignée de la reine, le roi se devait d’être un personnage au corps mutilé.

Résolu à lui retirer ses jambes, deux pistes s’offraient à moi :
Une première idée consistait à l’enchâsser dans une armure volante, réduisant son corps au stade d’homme-tronc.
Un second concept se concentrait plus sur un corps décharné affublé de prothèses à la manière des serres d’un oiseau de proie, remplaçant ses jambes.

Croquis
Croquis final

En fin de compte, je suis parti dans cette seconde direction et ai progressivement accentué le côté ravagé du corps, le stigmatisant de cicatrices, puis de tatouages.

D’un autre côté, afin de toujours rester dans le thème, je me suis amusé à transformer son masque respiratoire en un trèfle inversé.

La présence de la grande faux était d’abord une allusion à La Faucheuse. Elle figurait finalement comme un attribut parfait afin de créer un lien avec l’atout correspondant, posant ainsi les bases une histoire plus profonde.

Retour à la famille Trèfles